La Cour constitutionnelle allait manquer d’action de cette semaine sur le mariage homosexuel, après sept ans de faire une réponse, mais où allons-nous dire maintenant dans leur hâte, ils prendront un peu plus longtemps. Et franchement, si les près de vingt à cinq mille paires d’homosexuels qui se sont mariés au cours des années récentes, et les enfants biologiques ou adoptés de tous ces couples ont été en mesure de vous rendre la vie jusqu’à présent sans la peine qu’ils ont perdu le sommeil, peut en toute sécurité s’attendre à plus. Selon des fuites sur le verdict, le TC sera en charge la norme, et le retard a porté ses fruits seulement saisir au fil du temps.
Dans ces années, par exemple, de nombreux membres de la PP sont mariés en invoquant cette loi. Certains ont même marié Gallardón ministre, qui va déchirer ces questions des médias profil plus photogénique et permissive. Plusieurs hauts responsables du parti ont parlé publiquement en faveur de la règle, et d’autres, comme le Secrétaire des droits de Oyarzábal Iñaki et des libertés, ont annoncé leur homosexualité à l’habitude bien connue scandale médiatique. Ainsi, le PP, qui a promis d’abroger la loi si il a gagné l’élection, qui peuvent désormais plus que quiconque veut une décision favorable.
Ces années ont également servi à une institution comme le dictionnaire Académie royale inclus dans l’autre sens du mot mariage, «union de deux personnes du même sexe pour établir et maintenir une communauté de vie et les intérêts.» La définition n’est pas triviale (une partie de l’invective contre la loi ont été fondées sur des critères étymologiques), et exprime la maturité d’une société pluraliste laïque et de la famille aux nouvelles réalités. Opinions contraires à la maturité, même pour soutenir le mariage gay par les zones traditionnelles et en arrière, en particulier de l’Église.
Nous avons parcouru un long chemin en sept ans, et peut être dit avoir été en vain: les homosexuels ont gagné non seulement l’égalité devant la loi, mais dans la reconnaissance et le respect, et tout (enfin, presque tous), nous sommes devenus plus sensibles concernant l’acceptation et la défense des identités d’autres. Je fais ce commentaire, quand je vois mes voisins jouent Raul et Luc, qui fêtera ses deux ans, entourée de nombreux enfants et à l’œil vigilant de ses deux mères. J’ai aussi moi quand j’entends dire que l’avis des évêques, que le mariage nouveau sens est «inhabituelle et injuste.» Honnêtement, je ne peux penser à de meilleures adjectifs choisis pour décrire la queue d’une minorité qui, au lieu d’essayer de comprendre les questions, insiste sur le fait de crier qui a toutes les réponses. Il n’est pas facile et le dialogue, mais nous espérons un jour donné. Bien qu’ils aient à dépenser sept fois sept ans.
Deja una respuesta