par Kaos. Internacional
La Commission européenne a demandé mardi au gouvernement de Mariano Rajoy à continuer à retarder l’âge de la retraite en fonction de l’espérance de vie accrue pour freiner les dépenses de retraite et d’assurer la viabilité des finances publiques à long terme.
Dans son rapport annuel sur la viabilité des finances publiques dans l’Union européenne, Bruxelles souligne que la réforme des retraites votée en 2011, de retarder l’âge de la retraite à 67 ans, a eu tendance «un impact positif visible» . Cependant, il prévient que les dépenses de retraite en Espagne nettement supérieur à la moyenne de l’UE jusqu’en 2060, même en tenant compte des effets de cette réforme. «En conséquence, il ya des risques pour la durabilité du système de retraite en Espagne dans le moyen et long terme», les faits saillants exécutives de l’UE. «L’Espagne doit assurer le facteur de pérennité du système de retraite, y compris un lien évident avec l’âge de la retraite à l’évolution de l’espérance de vie ainsi que les dépenses de retraite dans le long terme peut être arrêté », affirme le rapport.
Entre 2010 et 2060, les dépenses de retraite en Espagne a augmenté de 3,6 points de PIB (au-dessus de la moyenne européenne de 1,4 point). «Il a besoin de contenir les dépenses plus accrue liée au vieillissement de la population à contribuer à la viabilité des finances publiques à long terme.
Dans le moyen et long terme, si les politiques actuelles restent inchangées, la dette publique devrait passer de 97,1% du PIB en 2014 à 114,4% en 2020 et 129,4% en 2030. Dans le court et moyen terme, l’exécutif de l’UE avertit que l’Espagne est un «risque de stress financier» et affirme continuer à appliquer les ajustements approuvés par le gouvernement pour corriger la situation. «L’Espagne semble faire face à un risque de stress à court terme budgétaire, principalement de l’aspect financier de l’économie, mais aussi une partie de l’AMF et de la compétitivité », indique le rapport de Bruxelles.
Tous les indicateurs utilisés par la Commission pour détecter les risques à court terme budgétaires sont au-delà des niveaux considérés comme «critique» pour 2013 . La même chose s’applique au niveau de la dette privée et de la position extérieure nette. «La mise en œuvre intégrale de l’ajustement prévu et contribuent beaucoup à réduire le risque de stress financier» à court terme, l’exécutif européen dit.
A moyen terme, Bruxelles demande à l’Espagne de mettre les politiques d’ajustement structurel permanent de 4,8 pour cent du PIB , afin d’assurer la viabilité des finances publiques. Cet effort est beaucoup plus élevé que la moyenne requise pour l’UE (2,7 points) en raison de la pire point de l’Espagne.
Source: Agences
Dernière modification le Mardi, 18 Décembre 2012 12:13
Étiquetage
Deja una respuesta