James Cockcroft, un éminent professeur américain, a annoncé aujourd’hui dans cette activité de capital se préparent à la proximité Cinq jours actions by The Five, à Washington.
Également membre du Conseil mondial de Projet José Martí de solidarité internationale, parrainée par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, décrite comme un effort très bons qui sont organisées à cet égard.
Présent à la troisième Conférence internationale pour l’équilibre du monde, culminant mercredi dans le Palais des Conventions de La Havane, l’écrivain dit AIN que cette fois on a appelé plus de personnes dans le cadre de l’année dernière.
L’auteur, qui vit au Canada, a déclaré que pour la première fois se mobilisent autobus de Québec, Vancouver et Toronto, pour se rendre à Washington, où ils seront logés dans les églises et autres lieux, et vivre intensément ces cinq jours.
Cockcroft a annoncé qu’elle organisera une grande manifestation devant la Maison Blanche pour le premier samedi de Juin en faveur de Gerardo Hernandez, Fernando Gonzalez, Ramon Labañino, Antonio Guerrero et René González, condamné aux États-Unis Cuba en état d’alerte pour les actes de terrorisme prévus dans ce pays nordique.
En outre, nous allons faire des visites au Congrès «à frapper à la porte de chaque membre du Congrès et sénateur, en utilisant la tactique de l’humanité, de toucher la fibre du sentiment, du cœur», at-il dit.
Il a insisté pour que les Cinq n’ont commis aucun crime contre les États-Unis, mais a défendu les intérêts du peuple cubain, aux États-Unis et dans le monde.
«Ce sont des héros, non seulement de Cuba, mais de l’humanité», at-il dit.
Nous savons que ce sont les gens, pris la défense des Cinq Cubains, qui va les ramener à la maison, at-il ajouté.
A déclaré ne pas avoir confiance dans le système judiciaire américain
C’est ce que j’appelle un système d’injustice, mais elle continuera à se battre pour eux-mêmes et leurs familles, qui reçoivent un traitement brutal, at-il dit.
Sur l’importance de la Conférence pour la cause, a déclaré qu’il est clair que des centaines de délégués étrangers qui fréquentent apprennent de plus à chaque heure, sur les familles de situations de vie cruelles de ces héros.
Il a évoqué la réunion tenue mardi avec les familles des cinq membres du Conseil mondial et José Martí, même avec la présence d’Alvaro Colom, président du Guatemala, et Adolfo Perez Esquivel, Prix Nobel de la Paix.
Lors de cette réunion il a été convenu, at-il dit, l’accélération des efforts et des propositions visant à étendre les délégués de la conférence, de sorte que, lors du retour dans leur pays avec une prestation plus monté une campagne internationale pour la liberté de ces combattants antiterroristes cubains.
Deja una respuesta