Seguidores del pensamiento de José Martí
M. Martin Schulz, Président du Parlement Européen.
M. Elmar Brok, Président de la Commission des Affaires étrangères du Parlement Européen (Membre du Bureau du Groupe du Parti Populaire Européen).
M. Andrzej Grzyb, Vice-président de la Sous-commission aux Droits de l’Homme (Membre du Bureau du Groupe du Parti Populaire Européen).
Mme. Eva Joly, Présidente de la Commission Développement du Parlement Européen (Europe Écologie).
Hendaye, le 15 mai 2013
Messieurs, Madame,
Comme chacun sait, Cuba subit depuis plus de 50 ans un blocus criminel, mais aussi des agressions tous azimuts, dont des attentats à la bombe, qui ont notamment frappé un avion de ligne en plein vol et plusieurs hôtels.
Les actes de terrorisme contre Cuba ont coûté la vie à 3478 de nos compatriotes; faisant de nombreux blessés, ces attentats ont entraîné des mutilations ou une paralysie à vie chez 2099 innocents. Il faudrait encore évoquer les innombrables dommages matériels que le blocus des États-Unis inflige au peuple cubain.
C’est donc avec indignation que nous avons vu le Parlement Européen recevoir des individus aux ordres de l’État qui encourage et finance ces agressions, et leur attribuer un prix pour leur action.
Dans le cadre de l’actualisation de son système, Cuba a entrepris des changements courageux en matière de politique migratoire, avec la mise en place d’une législation comparable à celle de la plupart des pays de la planète. Les ennemis de Cuba ont saisi l’occasion pour financer et organiser des voyages à travers le monde de contre-révolutionnaires, des individus qui propagent le mensonge sur Cuba et qui ne sauraient parler au nom de son peuple.
Ils cherchent à semer la confusion sur la réalité de la vie de nos frères cubains et à placer notre Patrie sur le banc des accusés. En finançant les Dames en blanc – le groupuscule qui s’est vu remettre le prix Sakharov par le Parlement Européen – les États-Unis ont violé leur propre législation qui, comme celle de tous les pays du monde, interdit à des États ou des organismes étrangers de financer des activités d’ingérence, (voir http://www.cubavsbloqueo.cu/Default.aspx?tabid=4855).
Soit dit en passant, ces fonds destinés au financement des activités et à la rémunération des Dames en blanc, ont fait l’objet de malversations par la direction du groupuscule et la répartition de ces sommes a généré des conflits internes. Même les principaux financeurs, comme la Fondation Nationale Cubano–Américaine (FNCA), se sont plaint du détournement de ces fonds.
Le Government Accountability Office (Cour des comptes des États-Unis) a reconnu l’existence de ces malversations, ce qui contredit clairement les dénégations de Washington au sujet du financement de la contre-révolution à Cuba.
Des Dames en blanc ont témoigné de cet état de fait dans des vidéos, qui peuvent être consultées sur Youtube :
– Escándalo de corrupción en las Damas de Blanco
– Damas de Blanco denuncian a su líder Berta Soler
http://www.youtube.com/watch?v=F5qUpalX0HM
http://www.youtube.com/watch?v=gyc413P0ODA
http://www.youtube.com/watch?v=s9SGS9z6Wys
Pour s’informer sur ces dissidentes, le Parlement Européen et d’autres institutions consultent fréquemment Elizardo Sánchez Santacruz-Pacheco, un individu qui prétend être une référence en matière de droits de l’Homme à Cuba. On serait pourtant bien avisé de jeter un coup d’oeil sur son CV : le Monde diplomatique a publié un article éloquent à son sujet, intitulé “Elizardo Sánchez, défenseur d’assassins” et signé de la main de l’écrivain cubain René Vázquez Díaz, qui aborde en profondeur la question des “prisonniers politiques” cubains.(http://www.monde-diplomatique.es/?url=mostrar/pagLibre/?nodo=3c8c371e-167b-4135-9d23-11d1a84915c2)
Ces individus, qui se livrent une guerre incessante pour les postes de direction des groupuscules et la répartition des financements, manipulent l’opinion mondiale, à laquelle on présente une dissidence monolithique et honnête, une dissidence qui n’existe pas.
Pour avoir un aperçu des conflits existant dans le camp de la contre-révolution cubaine, je vous invite à consulter les sites internet de Baracutey Cubano ou Diario de Cuba, qui ne sont pas précisément amis de la révolution.
Quelle crédibilité accorder à des individus qui se prétendent opposants et qui sont payés par une puissance étrangère ?
Comment croire des individus qui détournent pour leur enrichissement personnel de l’argent censé financer leur activité politique ?
Qu’en est-il des proches des détenus que les Dames en blanc prétendent défendre ?
Comment peut-on qualifier de prisonniers politiques des terroristes qui ont du sang sur les mains ?
Quel rapport avec les Cubaines et Cubains qui vivent à Cuba ?
Le Parlement Européen est dans l’obligation d’écouter d’autres interlocuteurs, y compris les associations de Cubains résidant à l’étranger,
Le Parlement Européen ne doit pas se laisser tromper et manipuler par des sources non fiables.
Je vous prie d’agréer, Messieurs les Présidents et Vice-président, Madame la Présidente, l’expression de mes sincères sentiments de paix pour tous,
Virgilio Ponce
Membre de la Coordination des Cubains Résidents en France
Lettre expédiée par courrier au Parlement européen.
Posté par l’auteur: Martianos–Hermes–Cubainformación
http://martianos.ning.com/profiles/blogs/carta-dirigida-al-parlamento-europeo-por-virgilio-ponce
.-.-.-.-.-.-.-.
http://www.cubainformacion.tv/
Deja una respuesta