Il restera dans nos mémoires comme un exemple de courage et dignité, comme un guide populaire qui éveillera nos consciences à tout jamais, par sa forte détermination au sacrifice de sa vie, en défense de la lutte la plus noble, celle des travailleurs.
Dans ces nombreux discours devant le peuple chilien, il parlera aux femmes, aux étudiants, aux soldats chiliens, ces mêmes soldats qui le trahiront plus tard, lui, leur Président.
dans les années 70, La trahison en Amérique latine a le visage de ceux qui se sont assis à table avec la bourgeoisie impérialiste. Ils ont aidé à consolider le capitalisme dans nos pays et à mettre en place le terrorisme d’état. Ils sont « les responsables », de l’extermination des milliers de camarades révolutionnaires, du pillage de notre souveraineté et de l’indigence de nos enfants.
Salvador ALLENDE n’a pas voulu s’asseoir à table avec ces rapaces, ni trahir le peuple, ni renoncer à la révolution socialiste et à la construction d’une nation démocratique, pacifique et juste.
Notre Commandant Hugo CHAVEZ lui rendait hommage l’année dernière, il nous rappelait que la révolution désarmée de Salvador ALLENDE a démontré au monde entier, que la voie du Socialisme par les urnes est possible en Amérique latine !
ALBA-France veut garder vivant ce chapitre de notre histoire, car l’ennemi est toujours présent. Il nous guette, il conspire encore et encore pour nous diviser, nous affaiblir et nous mettre à terre. Nous voulons aussi garder vivantes, les dernières paroles de notre camarade :
“ ¡Viva Chile, viva el pueblo, vivan los trabajadores! ”
Hasta la Victoria Siempre compañero
Salvador ALLENDE !!!
Deja una respuesta