Lilliam Riera Pérez
LA saison touristique d’hiver, amorcée le 1er novembre dernier, a enregistré une croissance de plus de 8%, a annoncé un porte-parole du ministère de cette branche.
Le pays a connu une fréquentation en hausse de visiteurs du Canada, d’Allemagne, d’Italie, de Scandinavie, du Mexique, de Colombie, du Brésil, d’Espagne, de Russie, du Venezuela et d’Haïti. On a également observé une augmentation du tourisme de croisière dans les ports d’escale cubains avec l’arrivée de nouveaux navires comme le Louis Cristal et le Star Clippers, notamment.
Par ailleurs, un groupe de marchés comme l’Espagne, le Portugal et l’Italie, qui avaient affiché une tendance à la baisse au cours de la période considérée, ont connu un redressement, et plusieurs destinations touristiques comme Varadero, Santa Clara, Jardines del Rey et Holguin ont obtenu des records historiques.
Les nouvelles capacités hôtelières créées à La Havane, Varadero, Cayo Santa Maria, Jardines del Rey et Holguin s’ajouteront à plusieurs milliers d’habitations entièrement rénovées et proposant un produit plus actualisé afin de satisfaire la demande de qualité et de confort des clients.
En 2013, le produit touristique cubain a reçu plusieurs prix et reconnaissances de l’important site web TripAdvisor, qui offre des avis des consommateurs sur divers types de produits touristiques comme les hôtels tout inclus, les meilleures plages, les destinations les plus populaires de la Caraïbe et les destinations émergentes.
Malgré les effets de la crise économique et le blocus des États-Unis, Cuba est parvenu à accueillir plus de 2 851 000 visiteurs, pour une croissance de 100,05%.
Deja una respuesta