17 janv. 2016, 19:24

La dernière caricature de Charlie Hebdo, présentant le petit Aylan comme un potentiel futur prédateur sexuel en Allemagne s’il était encore en vie, a provoqué l’indignation de la reine jordanienne qui a publiquement répondu au journal satirique.
«Aylan aurait pu devenir médecin, enseignant ou un père affectueux» pouvait-on lire sur les comptes Facebook et Twitter appartenant à la reine jordanienne. Pour agrémenter son propos, celle-ci a publié un dessin du caricaturiste jordanien Osama Hajjaj, en trois langue à savoir l’arabe, l’anglais et le français.
كان من الممكن أن يصبح إيلان طبيباً أو معلماً أو أباً حنوناً.. شكراً أسامة حجاج لترجمة أفكاري إلى صورة
Ce dernier avait décidé de réagir par le dessin à celui de Riss, publié le 13 janvier dernier et qui se voulait être un écho aux dernières agressions sexuelles survenues en Allemagne. Néanmoins, celui-ci avait suscité une vague d’indignation notamment sur les réseaux sociaux où de nombreuses personnes l’ont assimilé à une démarche raciste.
Dans #CharlieHebdo, #Riss sur les agressions de #Cologne. #Aylan
D’autres caricaturistes à travers le monde choqués par ce dessin avaient alors décidé à leur tour de prendre leur plume pour répondre à Charlie Hebdo.
Le dessinateur brésilien «Vini Oliveira» répond au dessin nauséabond de #CharlieHebdo sur #Aylan.
Deja una respuesta