
Les autorités syriennes ont achevé la 3e étape du programme de réconciliation en permettant à plus d’un millier de terroristes de se retirer d’un autre quartier de Damas.
1 076 rebelles ont quitté samedi le quartier de Barzé, dans la banlieue est de la capitale syrienne, conformément aux ententes intervenues entre les autorités du pays et les groupes armés, a annoncé le gouverneur de la province de Homs, Alaeddin Ibrahim.
« La troisième étape de réconciliation a pris fin à Barzé. 2 672 personnes dont 1 076 rebelles ont quitté le quartier », a indiqué le gouverneur dans un communiqué.
La semaine dernière, tous les terroristes se sont retirés du quartier de Qaboun, voisin de Barzé, dans le cadre du programme de réconciliation populaire réalisé avec le concours du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.
Le quartier de Qaboun était jusqu’à récemment un fief des terroristes dans l’est de Damas. Les troupes gouvernementales ont mené des combats pendant plus d’un mois pour chasser les terroristes du Front al-Nosra de Qaboun et mettre fin aux tirs d’artillerie visant les quartiers résidentiels de la capitale.
Source: https://fr.sputniknews.com/international/201705201031465772-syrie-russie-damas-retrait-terroristes/
Deja una respuesta