
Le site nord-coréen Uriminzokkiri a publié une vidéo où l’on peut voir un citoyen de Corée du Nord qui, sous l’influence des services secrets américains et sud-coréens, aurait participé à l’organisation d’une attaque dirigée contre le leader Kim Jong-un.
Une vidéo d’une durée de 23 minutes où l’on peut voir l’organisateur d’une attaque contre Kim Jong-un a été publiée par Pyongyang sur le site nord-coréen Uriminzokkiri.
Sur la vidéo on aperçoit un individu nommé Kim Song-il, qui, selon ses propres dires, aurait été « dupé par la propagande hostile contre la République et impliqué dans un crime horrible ».
Les images montrent aussi un smartphone et une tablette Samsung, qui auraient été « utilisés pour endoctriner » Kim Sung-il. Dans la vidéo on précise qu’une correspondance entre le Nord-Coréen et des représentants des services de sécurité sud-coréens a également été trouvée dans le smartphone.
Auparavant, l’ambassadeur nord-coréen en Russie, Kim Hyong Jun, dans une interview accordée à Sputnik avait déjà déclaré que l’organisation de la tentative d’assassiner Kim Jong-un avait coûté aux services de renseignement des États-Unis et de Corée du Sud environ 300.000 dollars.
Après avoir dénoncé « un complot vicieux » visant à assassiner le chef nord-coréen, Pyongyang brandit de sévères menaces à l’encontre de ses organisateurs.
Les organisateurs d’une attaque contre le Président nord-coréen Kim Jong-un, subiront un sévère châtiment, a déclaré vendredi l’ambassadeur nord-coréen en Russie, Kim Hyong Jun, promettant de « détruire sans pitié » les malfaiteurs.
Pyongyang a accusé début mai les États-Unis et la Corée du Sud de vouloir tuer Kim Jong-un avec des substances chimiques.
La Corée du Nord a exigé à ce propos l’extradition du patron du renseignement sud-coréen, d’agents de la CIA américaine et d’un entrepreneur chinois, qu’elle accuse d’avoir fomenté un complot pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un.
Source: https://fr.sputniknews.com/international/201705201031463701-pyongyang-kim-complot-video/
Deja una respuesta