Vendredi 19 Mai 2017
En Autriche se déroulait les élections fédérale pour la représentation au sein du syndicat étudiant Österreichische Hochschülerinnen (Union autrichienne des étudiants). A Graz les communistes remportent leurs meilleurs scores depuis les années 70 – article et traduction Nico Maury
Graz : Des résultats historiques pour les étudiants communistes (KSV) aux élections étudiantes
L’Union autrichienne des étudiants (Österreichische Hochschülerinnen- und Hochschülerschaft) est l’instance représentative des étudiants autrichiens.
Tous les étudiants étant membre de l’ÖH. Les élections étudiantes étant convoquées hier dans tous les campus du pays.
Score historique des communistes à Graz
C’est un score historique pour la Kommunistischer StudentInnenverband de Graz qui passe d’un élu étudiant à quatre, à l’issue des élections étudiantes.
L’Association des étudiants communiste (KSV) remporte deux élus à l’Université Karl-Franzens de Graz (+1) et recueillent 10,7% des voix (contre 7,5% lors des élections de 2015).
A l’Université technique de Graz (TUG), le KSV progresse en passant de 4,05% des voix à 6,5% et remporte un mandat.
A l’Ecole (Hochschule) de pédagogie de Graz, le KSV présentait pour la première fois une liste. Les communistes remportent leurs meilleurs scores avec 11,8% des suffrages et un mandat.
Pas de changement majeur au niveau de la représentation fédérale à la Österreichische Hochschülerinnen, si ce n’est un retour des sociaux-démocrates (VSStÖ) au détriment des verts (GRAS). Les communistes divisés en deux listes conservent leurs deux mandats.
La Kommunistischer StudentInnenverband – Linke Liste (KSV-Lili) remporte 2362 suffrages et 3,05% des voix.
La Kommunistischer StudentInnenverband (KSV) remporte 1682 suffrages et 2,17% des voix.
La participation était de 24,48%.
Deja una respuesta