Publié le 28 Mai 2017 par Bolivar Infos
La chancelière du Venezuela, Delcy Rodríguez, a émis samedi une note de protestation concernant un communiqué que le Honduras a envoyé à toutes ses missions à Belize dans lequel il demande plus « d’effusion de sang au Venezuela » pour justifier une intervention dans le pays.
Sur son compte Twitter, la diplomate a déclaré que le « plan violent de l’opposition vénézuélienne est coordonné avec l’intervention encouragée par Luis Almagro (secrétaire général de l’OEA) et les Gouvernements intolérants de la région. »
« Ce message met en évidence un plan macabre pour justifier l’intervention au Venezuela. C’est un scandale dans les relations diplomatiques. »
Rodríguez a noté que « la violence, l’effusion de sang et les morts au Venezuela, c’est une demande destinée à valider une réunion des chanceliers à l’OEA.
Pour sa part, le ministre de la Défense Vladimir Padrino López a condamné sur son compte Twitter le communiqué du Honduras et déclaré : « On veut délibérément provoquer plus de morts pour créer des troubles au Venezuela, ils sont décidés à détruire l’Etat et à renverser le gouvernement. »
Depuis le mois d’avril dernier, des dirigeants de l’opposition ont lancé des appels à manifestation qui se sont achevées par des violences et des actes de vandalisme qui ont coûté la vie à plus de 60 personnes et fait plus de 900 blessés.
Par ces actions, ils cherchent le soutien des forces étrangères comme l’Organisation des Etats Américains ( OEA) et du Gouvernement des Etats-Unis (USA) pour renverser le président élu démocratiquement Nicolás Maduro et engager une intervention dans le pays.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/05/venezuela-le-venezuela-condamne-le-communique-du-honduras-qui-demande-plus-de-sang-au-venezuela.html
Deja una respuesta